750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création Noël 2013 et Prix Relais Desserts

Hier j'ai eu la chance de pouvoir me rendre dans le palace parisien "Royal Monceau" pour assister à deux événements de taille pour le monde de la pâtisserie: la présentation des créations de Noël 2013 et la remise des prix d'excellence. Dans un lieu maganifique, entourée de chefs, et des odeurs de chocolat à n'en plus finir... le rêve.


Collection Noël 2013:


Un véritable défilé de haute couture, des couleurs, des textures, des formes, des goûts je suis restée scotchée. Je vais vous présenter mes coups de coeur.


IMG_6926.jpg


Petit rappel sur les "Relais Desserts": ça fait 30ans que ce label rassemble l'élite mondiale de la haute pâtisserie française afin de la faire rayonner à travers le globe. Il y a une centaine de pâtissiers et chocolatiers de 19 pays sur le devant de la scène. C'est un club qui oeuvre habituellement en toute discrétion mais qui a souhaité cette année partager cette passion.

 

"Noël à la Montagne II" de Pierre Hermé

 

IMG_6923.jpg


C'est un biscuit macaron chocolat, un biscuit moelleux chocolat, mousse et ganache au chocolat Pure Origine Trinidad Domaine Gran Couva. C'est une série limitée du 6 au 31 décembre. Pour 16 pers: 200€

 

"Del lago" de Jean-Philippe Darcis (Namur/Liége/ Bruxelles)

 

IMG_6924.jpg

 

Croustillant noisette et grués de cacao Del lago, crémeux d'agrumes japonais, le tout sur un biscuit moelleux chocolat-noisette-huile d'argan. 5/6 pers: 45€

 

Il y avait tellement d'autres merveilles comme la bûche "Blancs et merveilles" de Yann Brys pour Dalloyau (une base craquante composée de macarons et de noisettes grillées, toute la douceur d'une mousse chocolat au lait de Madagascar parfumée aux agrumes, alliée à la légéreté d'une crème de meringue et d'une compotée de bergamote fraiche)


IMG_6927.jpg

 

Un petit clin d'oeil aussi pour la "Bûche Funambule" de Daniel Hue pour la ville d'Angoulême, avec son crémeux vanille, suprême de pain d'épices, noix de pécan, abricots, coeur tendre chocolat noir.

 

 

 

Remise des prix 2013:


Il y avait trois prix, voici donc les gagnants. Pour la catégorie "Meilleur livre de pâtisserie 2013" c'est le livre de Philippe Conticini "La pâtisserie des rêves"

41PVsaX0AeL._SL500_AA300_.jpg

Pour le meilleur pâtissier 2013 c'est évidemment Christophe Michalak


IMG_6934.JPG

 

La dernière catégorie est celle dans laquelle je concourais, le meilleur blog de pâtisserie 2013 et la gagnante est "Gourmande (ils) disent"

Je n'ai pas gagné effectivement mais rien que de savoir que mon blog a été regardé par les membres du jury à savoir: Pierre Hermé, de grands pâtissiers, le photographe culinaire Laurent Fau, Philippe toinard journaliste et auteur gastronomique, ainsi que Mercotte la plus grande blogueuse culinaire... je suis ravie!

Mercotte avec qui j'ai pu discuter pour mon plus grand plaisir. Une personne adorable, passionnée, au top!

 

IMG_6940.JPG

 

En bref, une merveilleuse soirée, je suis rentrée avec mon dossier de presse sous le bras, des bulles de champagne dans la tête. MERCI

 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article