750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés à la cannelle

sable-s.jpg

Une amie m'a offert ce tampon il fallait donc absolument que je teste cela!

Ingrédients :

65g de sucre de canne + 60g de sucre semoule
1 oeuf 
250 g de farine 
125 g de beurre mou 
1/2 càc de cannelle
1 pincée de sel 

Préparation :
Mélanger le sucre et l'oeuf à la maryse mais pas au fouet il ne faut pas incorporer d'air. Ajouter le sel et la cannelle. 
Ajouter ensuite la farine et mélanger, vous devez obtenir un sable, puis incorporer le beurre mou coupé en morceaux. Malaxer avec les mains jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Former une boule et l'enfermer dans du papier film puis la laisser reposer 1h au réfrigérateur. C'est là le plus compliquer, ne pas la manger enfin pas tout!

Préchauffer le four à 180 °C

Fariner le plan de travail et étaler la pâte entre 2 feuilles de cuisson pour obtenir environ 3 mm d'épaisseur. Découper avec un emporte pièce ou un verre.


Dresser les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 min environ suivant votre four. Plus vous les laissez plus ils seront dorés et donc secs.

Sortir les biscuits du four et attendre 3 min avant de les retirer de la plaque et de les placer sur une grille pour qu'ils refroidissent. On peut les conserver dans une une boite plusieurs jours, enfin si vous arrivez à attendre.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article