750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux fraises et pistaches version Michalak

En ce beau dimanche d'avril, qui pointe le bout de son nez?

Oui, le soleil, et je crois qu'on peut dire qu'on l'attendait de pied ferme. Alors moi ça me donne des envies de printemps et du coup des envies de fraicheur. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose la recette de la tarte à la fraise et à la crème de pistache imaginée par Christophe Michalak. Il faut mieux commencer cette recette la veille.

 

IMG 5916

 

Ingrédients pour le shortbread:

  • 150g de beurre demi-sel mou
  • 75g de sucre glace
  • 175 g de farine

Crème d'amandes:

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre glace
  • 100g de poudre d'amandes
  • 100g de beurre trés mou

Crème de pistache:

  • 360g de crème fleurette
  • 160g de chocolat ivoire
  • 25g de pâte de pistaches

Déco:

  • fraises
  • confiture de fraise
  • 100g de pistaches

 

  1. Préchauffer le four entre 150 et 160°c. Mélanger ensemble les ingrédients du shortbread. Lorsque vous obtenez une jolie boule de pâte, étalez la entre 2 feuilles de papier de cuisson pour obtenir 5mm d'épaisseur. Beurrer un cercle à pâtisserie, moi dans cette recette j'ai pris un carré. Détaillez votre pâte à la taille de votre cercle. Piquez la pâte et faite précuire 10 min.
  2. Augmenter la temperature du four jusqu'à 180°c. Mélanger dans un bol à l'aide d'une maryse tous les ingrédients. Lorsque le beurre est bien intégré mettre en poche et recouvrir le shortbread avec cette crème. Faire cuire 20 min. Démouler seulement aprés refroidissement complet. Stocker au frais jusqu'au lendemain.
  3. Préparer la crème de pistaches. Faites bouillir la crème ensuite la verser sur le chocolat et la pâte de pistaches. Mixer au mixeur plongeur. Filmer au contact et mettre au frais une nuit.
  4. Dressage: étaler de la confiture de fraise sur le biscuit. Mettre à fondre avec un peu d'eau de la confiture dans une casserole. Pendant ce temps nettoyer vos fraises, les choisir de la même taille si possible. Disposer les fraises et lustrez-les avec le sirop de confiture. Lustrez aussi les bords du shortbread. Mixer grossièrement les pistaches au robot, tenir le shortbread par dessous avec votre main gauche et remplir votre main droite avec les pistaches concassées et les coller sur le biscuit. Monter au batteur la crème de pistache. Mettre en poche et décorez vos fraises.

IMG_5915.JPG

Servir bien frais

 

IMG 5894

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline mon maraîcher à la casserole 11/12/2013 11:32

Je reviens déjà!! J'explore ton blog... Moi aussi, j'ai réalisé cette tarte qui est une tuerie!! Tu la trouveras ici si ça te dit:
http://monmaraicheralacasserole.over-blog.com/la-tarte-%C3%A0-la-fraise-cr%C3%A8me-%C3%A0-la-pistacle-by-michalak. Bonne journée!!

lilou94 20/05/2013 11:54

J'ai toujours préparé la tarte aux fraises avec de la crème pâtissière seulement, cette version là doit être une tuerie.
Merci.

DU SUCRE EN JUPON 02/07/2013 19:53



Merci bp, vous avez testé?



LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 14/04/2013 12:44

Elle a l'air terrible cette tarte !

DU SUCRE EN JUPON 27/04/2013 16:34



Je confirme!!!